Caractéristiques de Kita-Ku
L’une des caractéristiques de Kita-Ku est la ville historique des arts et de la culture.
[La ville de la culture et de l’industrie”]…… Grâce à son emplacement proche des plus hautes écoles du Japon, l’université de Tokyo et l’université des arts de Tokyo, de nombreuses personnalités culturelles et de nombreux chercheurs ont vécu à Kita-ku.
L’atmosphère à cette époque était comme Greenwich Village au Japon ! Par exemple, Ryunosuke Akutagawa a passé une grande partie de sa vie à Kita-ku. Sanjugo Naoki a séjourné dans une pension de famille à Tabata lorsqu’il était étudiant. Ce sont, bien sûr, des écrivains célèbres qui ont reçu le prix Akutagawa et le prix Naoki, les plus célèbres prix littéraires du Japon.
Vous pouvez visiter et savoir comment ressemblait la ville à cette époque au Tabata Memorial Museum of Writers.
D’autres exemples de figures culturelles liées à Kita-Ku sont ;-Tenshin Okakura qui a contribué à la création de l’université des arts de Tokyo,Yamamoto Kanae qui mérite d’être appelé le point de départ des estampes japonaises contemporaines, Suiho Tagawa, l’auteur de “Norakuro”, qui a créé le monde du manga japonais, et Hiroshige Utagawa, l’un des trois grands artistes japonais de l’Ukiyo-e, qui a créé de nombreuses œuvres sur le thème d’Asukayama et de la légende d’Oji tout au long de sa vie.
D’ailleurs, Shinobu Kochou, le personnage populaire de “Kimetsu no Yaiba”, est originaire de Takinogawa, Kita-Ku, et la scène importante de “Weathering with You” de Makoto Shinkai se déroule également à Tabata, Kita-Ku. De la période Edo à nos jours, Kita-Ku est connu comme un lieu de culture et d’art japonais.
En outre, le Kita-Ku ne se limite pas à l’aspect culturel et artistique, mais présente également d’autres aspects. Eiichi Shibusawa, dont le portrait sera imprimé sur le billet de 10 000 yens, la valeur la plus élevée du Japon, à partir de 2024, entretient une relation étroite avec Kita-Ku. Le parc d’Asukayama possède également une salle commémorative en raison de sa grande contribution au développement de l’industrie japonaise.
Cette carte vous permet d’imaginer votre vie en toute sécurité au Japon.
N’hésitez pas à le télécharger et à l’imprimer ici.
ロケーションMAP
La carte vous donnera une image beaucoup plus claire de ce qu’est la vie d’un étudiant étranger !
- Poste de police : Le poste de police d’Oji est le poste de police le plus proche de JCLI. (2 minutes en vélo)
- Service d’incendie : Le service d’incendie d’Oji est le service d’incendie le plus proche de JCLI. (2 minutes é vélo)
- Hôpitaux/Cliniques : Voici plusieurs hôpitaux/cliniques proches de JCLI.
- Poste : Le bureau de poste d’Oji est le bureau de poste le plus proche de JCLI. (1 minute en vélo)
- Gare ferroviaire : La gare d’Oji-Kamiya est la gare la plus proche de JCLI (7 minutes à pied).
- Mairie : Mairie de Kita. Vous pouvez vous inscrire comme résistant ou à l’assurance maladie nationale ici.
- Magasin : Samitt est le supermarché le plus proche de JCLI, de l’autre côté de la rue. (moins d’une minute à pied)
- Supérette : Le magasin Family Mart Kita-ku Toshima Hacchoume est le dépanneur le plus proche de JCLI. (2 minutes à pied)
- Bibliothèque : La bibliothèque de Kita-ku Toshima est la bibliothèque la plus proche de JCLI. (6-7 minutes en vélo)
- Attractions touristiques : Oji, Kita-Ku est considéré comme le berceau du papier occidental au Japon, et il y a de nombreux sites remarquables à visiter tels que le Musée du papier et l’Imprimerie nationale. De plus, le sanctuaire Oji, l’un des dix sanctuaires de Tokyo, est un sanctuaire à l’histoire millénaire, et Oji est nommé d’après ce sanctuaire Oji. La maison Kyu-Furukawa, qui possède de beaux jardins de style occidental et de style japonais, est également un lieu à visiter. Les amateurs de chemins de fer enthousiastes trouveront de nombreux endroits où prendre des photos. Ils pourront visiter les tramways de la ligne Toden-Arakawa et le centre général du matériel roulant du Shinkansen.
- Boutique de sucreries de style japonais : Vous pouvez acheter des sucreries traditionnelles de style japonais (Wagashi) ici.
- Site célèbre de Sakura des fleurs de cerisier : Les cerisiers en fleurs de Sakura s’épanouissent pleinement de mi-mars au début d’avril. Vous pouvez vous promener et admirer la rue Sakura partout près de JCLI.
- Lieu d’évacuation : Parc Kamiyabori de Kita-ku (5-28 Oji, Kita-ku Tokyo, 114-0002)
- Événements : Nous avons beaucoup d’événements traditionnels à Kita-ku, et bien sûr, les étudiants internationaux peuvent y participer !
Climat
C’est le climat de Kita-Ku, Tokyo.
Il fait chaud et il pleut beaucoup en été. Il est froid et sec en hiver, ce qui correspond à un climat Pacifique typique de l’est du Japon.
En raison de la différence de température, vous pouvez sentir la transition des quatre saisons clairement.
Température à Tokyo:
Température moyenne annuelle 16.8℃
Température la plus basse annuelle -4.0℃(Janvier)
Température maximale annuelle 39.0℃(July)
Source:Page d’accueil de l’Observatoire météorologique du district de Tokyo