Les SDGs en classe
Nous avons produit plus de 9 000 diplômés originaires de 53 pays/régions. Cette diversité incite nos étudiants à découvrir et à étudier différents points de vue sur un sujet donné. Les élèves peuvent être les représentants de leur pays/région et présenter leur culture et leurs mesures pour les SDGs. Par conséquent, les étudiants de JCLI peuvent discuter et faire des présentations sur les SDGs dans les classes de niveau avancé. Par ailleurs, dans d’autres classes, les SDGs seront introduits comme sujet d’apprentissage du vocabulaire et des structures grammaticales japonais.
Nous avons organisé des événements pour expérimenter et développer des idées sur les SDGs afin de pouvoir continuer à considérer les 17 objectifs que nous pouvons faire pour notre avenir.
Nous organisons également des événements à l’école pour promouvoir les SDGs en offrant davantage d’occasions d’apprendre les SDGs de manière amusante. Nous continuerons à réfléchir aux SDGs avec nos élèves, en gardant à l’esprit les 17 objectifs.
De nouvelles idées de JCLI à notre communauté
Nous allons mettre en œuvre ce que nous pouvons faire, étape par étape. Notre première étape consiste à offrir des cours de japonais aux élèves issus de pays/régions étrangers au lycée Asuka de Tokyo Métropolitain. Nous allons développer ce type de réseau dans notre communauté et établir des liens et des interactions avec des personnes d’origine étrangère.
Penser davantage aux autres. Faire ce que nous pouvons pour notre avenir. Tous les enseignants, le personnel et les élèves de JCLI travaillent sur les SDGs en équipe.